yek do seh… premiers pas à Tehran…

IMG_6997bw
L’avion venait d’atterrir sur le tarmak de l’aéroport Khomeyni, à une cinquantaine de kilomètres de Téhéran. Il faisait déjà nuit et très froid… passées les procédures de Visa, de douanes et de changes je m’apprêtais  à faire mes premiers pas en Iran, riche de mes dix mots de Persan et de mes dizaines de millions de Rials…

Quelques taxis guettaient la sortie de clients étrangers, improbables… Reza, il avait une tête sympathique. Iran Shahr Hotel? Khoub Khoub … aquiesca-t-il… je lui demandai combien? il m’indiqua le compteur… En plus de me mener à bon port, Reza s’occupa également de remettre à niveau ma façon de compter en persan, de m’éclairer sur les douze imams et notamment son préféré Abu Al Fazl.

Le dernier jour, il vint me récupérer à l’hôtel comme promis, le premier jour où il me déposa. J’étais content de faire un autre bout de chemin avec lui. Sur la route du retour, il m’invita à un prendre un thé sur le bord de l’autoroute. il y avait une bise fraîche et la nuit toujours pas prête à décamper. On parvint à discuter, plus facilement et Reza apprécia mes modestes progrès dans la langue de Hafez.

H

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :