Photo du 12/10/2009

abuG

On m’a vu sous toutes les coutures… pas assez présentable mais mes tortionnaires avaient pourtant tenu à me prendre en photo dans cette pause un peu indécente… dans ce lieu peu fréquentable qu’est la prison d’Abu Ghraib à Bagdad. La photo ne vous dit rien ?! … pas étonnant!… les photos de torturés, de violés, de malmenés et d’estropiés sont devenues le menu quotidien de votre JT… alors on oublie vite comme on oublie illico la bouillie quotidienne… vous ne me reconnaissez pas et pourtant je vous suis reconnaissant pour les 3 secondes d’émotions qui ont fait vibré votre conscience… ne vous excusez pas, vous m’avez oublié mais je vous en veux point… j’ai juste eu besoin de prendre un peu l’air, de prendre le large, comme ils disent… et venir vous remercier d’avoir compati un tant soit peu… bien entendu je n’aurai pas le temps de vous remercier un à un, voilà pourquoi je vous enverrai chaque jour une carte postale des villes que j’aurais visitées…. Lors de mon passage en France, j’en ai profité pour faire trempette… enfin, les pieds seulement, l’eau du bassin était si fraiche… mais le sentiment ô combien dépaysant… Aujourd’hui je vous envois une carte d’une jungle, où les animaux ne me veulent que du bien… je ne me lasse pas non plus de la verdure qui manque tant chez moi… la nature, la vraie, est tellement paisible quand je la compare à la nature humaine qui parfois renonce à ce qu’il y a de meilleur en elle.

Big kiss et à demain

Photographie Ashraf Kessaissia

Laisser un commentaire

