Photo du 13/10/2009

abougi8

Vous avez été nombreux à lire mes deux premières cartes postales… sachez que cela fait plaisir de partager avec vous des destinations de rêve, du moins différentes de la Prison Abu Ghraib. La carte d’aujourd’hui je vous l’envoi du désert d’Arabie sur les bords du Golfe persique… Un « Holy Land » pour certains, un lieux énigmatique pour d’autres… une grande éponge à pétrole sans aucun doute… le désert comme destination ? pas prévu au départ car pas assez exotique pour moi, mais j’ai du rebrousser chemin hier quand des policiers d’un pays que je nommerais pas m’ont prié manu militari de retourner de la où j’étais venu… il n’ont pas apprécié que je me photographie dans un bâtiment public, vêtu comme je l’étais… « Pas du burqa dans un endroit public!!! » m’avais crié un jeune flic avant de me pousser dans un panier à salade… « Une burqa Haloween!!! de quoi effrayer nos ptits blonds… » compléta un autre…Pourtant la burqa, c’est pas ce qui manque dans ces pays d’Arabie où il fait bon en être l’ami… les intérêts avancent masqués !!!

Big Kiss

Photographie Ashraf Kessaissia

Laisser un commentaire

