Photo du 8/2/2010

8/2/2010
Hag Metwelli du Zoo du Caire.
A l’abri des regards des visiteurs ordinaires, Hag Metwelli se repose.
Contre 50 livres, le gardien m’autorise à voir Hag Metwelli, tout en me donnant l’impression d’approcher le saint des saints… « Une faveur! »… ne cessera-t-il de répéter… « payante » je faillis répondre… « Un gage de fertilité pour quiconque s’y approche » conclue-t-il…plutôt rassurant mais je restai dubitatif… enfin, rien à perdre à près tout!
« Voici Hag Metwelli, il a engrossé 23 lionnes… ce qui lui doit le surnom de Hag Metwelli » débite-il d’une traite.
Je ne comprends pas la relation entre le lion et ce surnom ridicule, ce qui manque pas de surprendre le gardien, le poussant à en entrer dans les détails de ce film où un certain Hag Metwelli y tenait le rôle principal, d’homme à femmes… Je fais mine de reconnaître le film, lui évitant ainsi de s’éparpiller dans des détails inutiles… je finis par lui arracher, gratuitement, un cliché de Hag Metwelli… un merci poli et puis je quittai, déçu, la star des lions et son ange gardien.
J’aurais, au fond, voulu entendre une autre histoire… celle d’un Lion courageux faisant régner ordre et terreur dans une Savane africaine lointaine… Qui sait, peut être que 50 livres de pourboire m’offraient tout simplement le « Must » des histoires, celles qui transforment les animaux en acteurs de série égyptienne, aux prouesses sexuelles dignes de celles du dieu Eros…

Photographie Ashraf Kessaissia
Cairo/Egypt

2 Réponses to “Photo du 8/2/2010”

  1. Mazine Kessaissia Says:

    Hello Simba!!

Laisser un commentaire

