Photo du 16/03/2010


Pieds pakistanais sur escalator rutilent.
Loin d’être des pieds nickelés, ces pieds ont arpenté l’asphalte brulant des Emirats à la recherche du moindre bout de crasse. Demain ces mêmes pieds fouleront à nouveau la terre natale. Ils seront nombreux à venir l’accueillir, lui, l’éboueur pakistanais aux pieds gercés… qu’on mettra sur un pied d’estale, lui, l’enfant du village parti faire fortune dans les pays du Golfe.

Dubai Airport / UAE
Photographie Ashraf Kessaissia

2 Réponses to “Photo du 16/03/2010”

  1. Étonnant, j’ai fait une photo similaire à Liverpool d’une paire de Converse en vacances… Mes pieds à moi n’apportent pas la fierté à mon modèle mais ils l’ont sorti de bien des galères ! 🙂
    Le lien si tu veux jeter un coup d’oeil :
    http://avecunnikond60.wordpress.com/2010/09/17/lime-street-station-liverpool/

  2. Etonnant en effet… j’aime ton commentaire…
    Faut dire qu’avec Canon ou Nikon, les pieds sourient autant…
    H

Laisser un commentaire

