photo du 8/7/2010

Aujourd’hui est jour de fête dans le quartier. Je porte mon unique costard, que je garde precieusement dans ma valise en carton… une valise qui m’a accompagné en France cette année 69. Aujourd’hui est jour de fête et je danserai et boirai jusqu’a la lie pour oublier l’espace d’une nuit, les années inutiles passées loin des miens… aujourd’hui j’oublierai sans doute toutes ces années à mettre de côte franc et euro pour les expedier illico à la famille restée de l’autre côté de la rive, ces années inutiles qui ont gravé ma face de rides inutiles, sans que la main douce d’un petit fils ne vienne les effleurer… aujourd’hui je danserai et boirai dans mes meilleurs atours pour oublier l’exil et les foyers pour chibanis… qui sait? demain peut etre je sortirai les pieds devant de l’avion qui mènera une dernière fois sur ma terre natale…

Grenoble/France

Photographie Ashraf Kessaissia

2 Réponses to “photo du 8/7/2010”

  1. Tu as de bien jolies photos, j’adore ces scènes de vie.
    Bravo et merci pour le voyage transculturel !
    Cordialement,
    Jonathan

  2. Merci Jonhatan
    je tente, modestement, de decrire des scenes de vie de personnes d’horizons divers… cela n’est qu’un point de vue, d’apres un angle qui est le mien
    cordialement
    Ashraf

Laisser un commentaire

